Circuit Sud

Le circuit sud

A propos du circuit

Plongée au cœur d’une nature à couper le souffle, Mandrare River Camp se situe en plein forêt épineuse. L’un des seuls endroits au monde à offrir un spectacle de Sifaka et de paysage incroyable. Le luxe du camp vous surprendra du fait qu’il soit perdu au fond fin de la brousse au Sud de Madagascar.
Mais il n’y a pas que le luxe du Camp. C’est un havre de paix qui propose des excursions et des balades dans tout autour du site. Au programme, découvert des Sifaka, de la biodiversité inégalable et des animaux emblèmes de Madagascar.
Après avoir apprivoiser la faune de l’extrême sud de Madagascar, il est temps de rencontrer les Antandroy. Un des 18 ethnies de Madagascar, c’est u peuple chaleureux qui vous accueillira à bras ouvert. Des chants, des danses et des rites traditionnels qui datent de plusieurs siècles. Ils ont été épargné par la mondialisation et semblent s’être arréter aux temps de leurs ancêtres.
Mandrare River Camp vous ira aussi si vous voulez tout simplement vous évadez, relaxez, oubliez le temps. C’est l’endroit parfait pour cela.

 Package All inclusif pour 02 pax 

R

Ce Tarif comprend

  • Véhicule privatif avec chauffeur parlant leur langue
  • Carburant durant leur circuit suivant l’itinéraire défini
  • Entrée, guidage et Taxe dans les parcs
  • Excursions mentionnés dans le programme
  • Hébergement en pension complète
  • Boissons (eau minéral, alcoolique, vin, bières…)
  • Tous les Transferts terrestres
Q

Ce Tarif ne comprend pas

  • Tous les Vols, visa, assurances

 Trekking Sud 

Le Sud Malgache, une incontournable destination pour les « amoureux de la nature » ainsi que les grands aventuriers.

L

Jour 1

ANTANANARIVO (VOL)

Arrivée à Antananarivo, dite « «ville des mille », en malgache, la capitale de Madagascar. Pour les intimes, c’est Tana tout court. L’équipe de l’EXELANS TOURISM vous accueillera à votre arrivée.

Transfert et nuitée à l’hôtel.

L

Jour 2

Antananarivo – Antsirabe (170Km-3/4h)

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, départ pour Antsirabe. Sur la route, visite de la fonderie d’Ambatolampy et atelier de fabrication de marmite, qui constitue la principale activité économique de la région.

L

Jour 3

Antsirabe – Antoetra (150Km-3h)

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, un petit tour de ville en pousse pousse et visite d’atelier Zafimaniry.
Atelier Zafimaniry

Nuit au « Lodge Antoetra » en demi-pension.

L

Jour 4

Antoetra – Ivato Ifanasina – Antoetra

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, visite des villages Zafimaniry. Les Zafimaniry, un peuple connu pour son « savoir-faire de travail de bois », en effet, leur façon de sculpter est juste fascinante et leurs œuvres exceptionnels.

Nuit au « Lodge Antoetra » en demi-pension.

L

Jour 5

Antoetra – Ranomafana (110km-2h)

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, Depart pour Ranomafana, une petite ville connue pour sa source d’eau thermale. Arrivé à Ranomafana, Installation à l’hôtel « Le grenat » en demi-pension.
En fin de journée, debut d’une visite nocturne dans le Parc National de Ranomafana, à la découverte de lémuriens qui font les espèces phares du parc dont : L’Hapalémur Haureus, l’Hapalémur Simus, l’Hapalémur griseus et le petit microcèbe.
Retour à l’hôtel.

K

JOUR 6

Ranomafana

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, visite du Parc National de Ranomafana dans la matinée ; à la rencontre de nombreux espèces de Lémuriens, d’oiseaux et de reptiles endémiques de Madagascar ainsi que diverses végétations endémiques de Madagascar telles que les orchidées.

Dans l’après-midi, une petite visite du village et pour terminer la journée, une relaxante baignade a l’eau thermale.
Retour à l’hôtel « Le Grenat » en demi-pension.

L

Jour 7

Ranomafana – Ambalavao – Namoly (275km-3h)

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, départ pour Namoly, où se situe l’entrée principale du parc National d’Andringitra. Sur la route, visite de vignoble à Fianarantsoa et visite des ateliers de fabrication de Lamba landy et de papiers Antemoro à Ambalavao.
Fabrication de Lamba Landy
Nuit à l’hôtel « Tranogasy » en demi-pension.

L

Jour 8/9/10

Parc National Andringitra.

Petit déjeuner continental.

Partez en trek pour trois jours au cœur du massif de l’Andringitra. Trois jours incontournables pour l’ascension du pic Boby, séjour sportif riche en aventure et découverte vous attend. Montez au plus haut sommet accessible de Madagascar, au Pic Imarivolanitra (Pic Boby) à l rencontre des splendides et uniques.

Pas moins d’une cinquantaine d’espèces de lémuriens, 70 espèces d’amphibiens et de reptiles vous attendent dans un circuit de 28 km au totale aller et retour. Les espèces florales ne sont non plus en reste car l’Andringitra est un sanctuaire pour les botanistes. En effet, plus d’un millier de plantes ont été recensé avec de nombreuses particularités.

Hébergement en Bivouac

L

Jour 11

Andringitra – Ranohira

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, départ pour Ranohira, ou se trouve le splendide parc National de l’Isalo. Sur la route, une petite virée pour visiter la réserve villageoise d’Anja ; Une réserve qui est directement gérée par les habitants du village. On y trouve de nombreuses espèces de Lémuriens endémiques de Madagascar, ainsi que de reptiles et d’oiseaux.

Nuit à « L’Isalo Ranch » en demi-pension.

L

Jour 12

Ranohira

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, on commence la visite du parc National de l’Isalo par le circuit « cascade de nymphes – piscine bleue et noire ». Franchir les gorges profondes jusqu’à la piscine bleue ou la piscine noire, escalader les cascades où se nichent de nombreux oiseaux rares, des papillons et des lézards.

Retour à « L’Isalo Ranch » en demi-pension.

L

Jour 13

Ranohira

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, cette fois ci à travers le circuit « crête », découvrez différentes formes géologiques naturelles telles que : La renommée Reine de l’Isalo, Botte, Loup, Tsingy de l’Isalo.
La Reine de l’Isalo

Sur le chemin de ses merveilles, admirez le parc des zébus de l’Isalo, le jardin botanique et les tombeaux sakalava.
Retour à « l’Isalo Ranch » en demi-pension.

L

Jour 14

Ranohira

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, toujours au cœur de l’Isalo, Circulez à travers une végétation ombrophile pour voir des orchidées, des oiseaux, des lémuriens et une cascade, à travers le circuit « Anjofo ». Après 2 à 3 heures de marches, on rencontre le fameux « chute d’Anjofo » avec sa fraîcheur et sa plage animée par le gazouillement des chauves-souris. Baignade très agréable surtout vers 11h.
Retour à « l’Isalo Ranch » en demi-pension.

L

Jour 15

Ranohira

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, on continu la découverte du parc durant le circuit « Malaso », qui est aussi l’un des circuits les plus visités du parc. On y fait de nombreuses découvertes telles que : Un site botanique, des plantes, la muraille du sud, le canyon Tsihitafototra, des lémuriens, le point de vue Isalo runch, la Botte de L’Isalo ; Ensuite, un site géologique, le Tsingy de l’Isalo dans la savane, la falaise d’Ampasimaiky où existe une aire de pique-nique, la forme géologique naturelle Loup de l’Isalo et enfin, le point de vue « Top » à 975m d’altitude où on peut admirer l’ensemble du parc…
Retour à « l’Isalo Ranch » en demi-pension.

L

Jour 16

Ranohira

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, on termine les aventures dans le Parc National de l’Isalo à travers le circuit le plus visité du parc : le circuit piscine naturelle ; Comme son nom l’indique, on y trouve une splendide piscine verdoyante, véritable oasis luxuriante alimentée par une cascade d’eau tiède. Mais en plus de cette magnifique piscine, on peut également voir des plantes aux remarquables adaptations, mais aussi des Lémur Catta dans la forêt de Mangily.

Et pour terminer en beauté, admirez le magnifique couché du soleil à travers la fenêtre de l’Isalo, accompagné d’un petit cocktail.

Retour à « L’Isalo Ranch » en demi-pension.

L

Jour 17

Ranohira – Ifaty

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre L’Ifaty et ses merveilleuses plages. Située à 30 km de Tulear, Ifaty est un petit bout de paradis bordé d’une magnifique plage aux sables blancs avec une population accueillante et chaleureuse.
Installation à l’hôtel « La Mira » en demi-pension.

L

Jour 18/19/20

Ifaty

Après autant d’aventures, trois jours libres de détente et de relaxation s’impose dans cette calme et petite ville de l’Ifaty. Mais il y a également de nombreux activités à faire dans cette jolie petite ville tels que : divers sports nautiques, une petite promenade sur les sables blancs et fins d’Ifaty, des balades en pirogues ou bivouacs, découvrir une flore exceptionnelle dans la forêt se tapissant derrière le village ou encore découvrir les villages des pêcheurs Vezo qui peut s’avérer une expérience fascinante à tenter.

Séjours à l’hôtel « La Mira » en demi-pension.

L

Jour 21

Ifaty – Tuléar – Antananarivo (vol)

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, en route vers Tuléar pour prendre l’avion en direction de la capitale, Antananarivo.
Nuit à l’hôtel « Les 3 métis » en demi-pension.

L

Jour 22

Antananarivo – Paris (vol)

Petit déjeuner continental.
Après le petit déjeuner, un petit tour de ville dans la matinée. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport et vol pour Paris.

Le circuit sud

Découvrez les hotels

Hotel Lorem Ipsum Dolor




Hotel Lorem Ipsum Dolor




Hotel Lorem Ipsum Dolor




Hotel Lorem Ipsum Dolor




Intéresser par ce circuit?

Réservez maintenant

Enceinte shoprite Talatamaty :
+261 32 78 858 76 / +261 34 07 858 76

Antananarivo Madagascar
NIF: 3002532611
Stat : 79120112016007124

Fichiers téléchargeables

Nos brochures en lignes

GALERIE photos 

Newsletter