Circuit Grand Sud

Le circuit grand sud

A propos du circuit

Le Sud Malgache est l’itinéraire phare pour découvrir Madagascar. Un circuit alliant culture, paysage, découverte et détente. Reliant les sites incontournables de la grande île, ce voyage ne marquerait pas de vou s étonner et de vous surprendre.
Isalo, connu pour être le ‘’Grand Canyon’’ Malagasy. C’est indéniablement l’une des meilleurs sites de Madagascar. Il est impensable de voyager à Madagascar sans passer à Isalo. Découverte de la flore et de la faune typique mais pas que, la culture Bara y est aussi dominante.

L

Jour 1

Arrivée à Antananarivo

Dès votre arrive à Ivato, l’aéroport Internationale de Madagascar. Vous seriez pris en charge et assistez par l’équipe.
Diner et nuitée à l’hôtel Rova

L

Jour 2

Antananarivo – Antsirabe (175 km, 3h)

Après le petit déjeuner continentale à l’hôtel, départ pour Antsirabe dit la ville d’eau pour découvrir son passé historique et ses stations thermales qui lui ont valu ce surnom. Mais avant, halte en cours de route pour faire la visite d’une fonderie à Ambatolampy, la ville de forgeron. Étonnant par la méthode de fabrication, la technique vous épatera à coup sûr.
Dans l’après-midi visite de la ville pour la découvrir en pousse-pousse.
Diner et nuitée à l’hotel Soa Guest House

L

Jour 3

Antsirabe – Sahambavy (350 km, 6h)

Pour ce troisième jour, la visite d’Antsirabe continue. Le matin après le petit déjeuner, visite d’un atelier d’artisanat où l’on produit des jouets miniatures, des objets fabriqués en corne et de la broderie fait par des femmes à la main. Ensuite continuation sur la RN 7.
Déjeuner libre en cours de route puis visite de l’atelier zafimaniry. Un peuple spécialisé par la sculpture en bois.
Après les visites continuation pour la ville de sahambavy.
Diner et nuitée à l’hôtel Lac Hotel;

L

Jour 4

Sahambavy – Manakara (Train)

Pour le quatrième jour, petit déjeuner très tôt pour un départ matinal en train vers la côte Est. C’est une journée pour aller aux contacts avec les Malgaches et l’un des derniers trains encore en usage à Madagascar. Déjeuner pique-nique dans le train.
Diner et nuitée à l’hôtel Parthenay

L

Jour 5

Manakara

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour une journée d’excursion sur le canal des Pangalanes. Sillonner la ville et les différentes plantations en traversant le canal en pirogue traditionnel Malagasy. Puis finissez la soirée par un cocktail au bord de l’océan Indien.
Diner et nuitée à l’hôtel Parthenay

K

JOUR 6

Manakara ->Ranomafana (195km, 3h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découvrez les paysages typiques de la partie Est de Madagascar avec ses collines verdoyantes et ses Ravinala ou l’arbre du voyageur.
Déjeuner libre. Vers la fin de soirée à l’arrivée à Ranomafana visite nocturne aux alentours du parc pour découvrir les espèces nocturnes des environs.
Diner et Nuitée à l’hôtel Le Grenat

L

Jour 7

Ranomafana

Petit déjeuner à l’hôtel, Ensuite une grande journée vous attend pour découvrir des centaines d’espèces endémiques. Les lémuriens, reptiles et batraciens vous attendent.
Diner et nuitée à l’hôtel Le Grenat.


L

Jour 8

Ranomafana – Ranohira (360 km, 8h30)

Petit-déjeuner.
Pour commencer cette journée, petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite départ pour Ranohira qui est à 360 km de Ranomafana. Passage obligé à Ambalavao, le plus grand marché de zebu de Madagascar et aussi le meilleur producteur de vin de la grande île. Après cette pause dans la cave de Madagascar, continuation vers Anjah ‘’le fief des Lemur Catta’’ En effet le parc Anjah est l’endroit le plus facile d’accès pour observer et apprivoiser le lemur catta ou Maki.
Diner et Nuitée à l’Hôtel Isalo Ranch

L

Jour 9

Ranohira

Petit déjeuner tôt à l’hôtel. Départ pour une longue randonnée à travers l’Isalo. Passage dans un univers désertique digne d’un décor de western avant d’arrivée à la première cascade et piscine naturelle bleu. Continuation et arrivée à la piscine noire après quelques minutes de marches suivant les canyons.
Déjeuner libre.
Vers la fin de l’après-midi, couchée de soleil sur un vue imprenable sur la fenêtre de l’Isalo

Diner et Nuitée à l’hôtel Isalo Ranch.


L

Jour 10

Ranohira – Tuléar – Ifaty (260 km – 4 h )

Petit déjeuner à l’hotel. Dernière longue journée de route pour le circuit reliant Ranohira à Ifaty. Découvrez les premiers Baobab le long de la dernière section de la RN7 avant d’arrivée à Toliara dit la ville du soleil.
Déjeuner libre
Arrivée à Ifaty vers la fin de la soirée.
Diner et Nuitée à l’hôtel Solidaire du Mangily.

L

Jour 11, 12, 13

Ifaty

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de détente en vue pour les trois jours à venir. Toutefois il y a possibilité de faire des visites à la demande. Le parc Renala, une forêt de Baobab est à proximité. Une visite des villages des pêcheurs Vezo est aussi envisageable à part les différentes activités que propose l’hôtel

L

Jour 14

Ifaty – Tana (en vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à l’aéroport de Toliara pour le vol Toliara Antananarivo.
Arrivée à Antananarivo assistance et transfert vers l’hôtel. Selon le vol, il y a possibilité de faire la visite du palais de la Reine pour découvrir la dernière demeure des souveraines Malagasy.
Diner et Nuitée à l’Hôtel Rova.

L

Jour 15

Ifaty – Tana (en vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Pour la dernière journée achat de souvenir dans la capitale Malagasy. Puis Transfert vers l’aéroport Ivato.

Le circuit grand sud

Découvrez les hotels

Hotel Lorem Ipsum Dolor




Hotel Lorem Ipsum Dolor




Hotel Lorem Ipsum Dolor




Hotel Lorem Ipsum Dolor




Intéresser par ce circuit?

Réservez maintenant

Enceinte shoprite Talatamaty :
+261 32 78 858 76 / +261 34 07 858 76

Antananarivo Madagascar
NIF: 3002532611
Stat : 79120112016007124

Fichiers téléchargeables

Nos brochures en lignes

GALERIE photos 

Newsletter