West Circuit

West circuit

About the circuit

Our special offer « Belo-sur-Tsiribihina » belongs to the West circuit. It is a little special circuit because during the journey, little erotic surprises are waiting for you. You have two choices: stay in Morondava or continue the circuit for the discovery of Tsingy of Bemaraha. During the journey, you will also have the opportunity to discover the vegetation of the West of Madagascar like the famous Baobabs. Because of these majestic trees planted in reverse, this circuit is one of the most photographed of the country. In the path of Baobabs, you will have the chance to observe the dance of lemurs Sifaka. A fascinating and unique show. But it is just the foretaste of the circuit; make your reservation quickly to get into the adventure. We have four circuits to propose you for discovery of the West circuit of Madagascar.

JOUR 1

15 juillet 2019 : Tanà – Antsiranana (Diego-SUarez)

Envol pour Diego-Suarez par le vol TZ-312 à 08h10 – 09h55.
A votre arrivée à l’aéroport notre équipe vous accueille pour rejoindre votre hôtel.
La ville d’Antsiranana, qui est bâtie dans une des plus grande baie du monde, la plus grande ville du nord avec ses maisons construites à la fin du 19e Siècle est une ville cosmopolite! Elle n’a cessé d’impressionner des grands navigateurs, des commerçants et les intellectuels du passé.
En la visitant vous aurez l’occasion de découvrir ses architectures, connaître ses histoires et voir comment vivent ses habitants.


JOUR 2

16juillet 2019 : Antsiranana (Diego-Suarez)

Départ tôt le matin selon le briefing avec l’équipe la veille.
Des plages désertes avec des paysages des cartes postales ! Vous aurez le plaisir de vous balader dans des endroits inoubliables, et admirer les lieux magnifiques où les plages sont à perte de vue et les eaux pullulent des fruits de mer que les pêcheurs pêchent sur les rives ou un peu loin avec leurs petite pirogues à balanciers ou leurs boutres plus grands, les deux rappellent leurs origines.


JOUR 3

17juillet 2019 : Antsiranana (Diego-Suarez)

A 40km au sud-ouest de Diego se situe une oasis de la région sèche du nord, le réservoir pour la population, un havre de paix pour la faune qu’elle abrite, un lieu sacré pour les locaux, une montagne magique pour les premiers européens qui l’ont explorés ; Ambohitry pour les autochtones, Ambre pour les autres c’est la montagne avec une forêt pleine de secret, riche en faunes et flores dont un grand nombre est endémique de Madagascar voire de la montagne.
Ceux qui pratiquent la religion traditionnelle y viennent pour demander quelques choses aux ancêtres et les remercier après que leur vœu soit exaucé.


JOUR 4

18juillet 2019: Antsiranana – Ankarana

Suivant la RN6 depuis Antsiranana, à 46km une bifurcation à gauche conduit à un spectacle unique au monde, après avoir traversé une plantation d’eucalyptus durant presque une heure, le visiteur, arrive enfin à sa destination dans des canyons les formations particulières donne l’impression d’être sur une autre planète, elle coupe le souffle de bon nombre des visiteurs :Les Tsingy Rouges, un lieu unique! Plongé dans un endroit au paysage lunaire, une formation inespérée, preuve que la Mère Nature pense aux hommes, Elle l’a déjà prévue depuis la création de la terre pour émerveiller l’être humain, elle a sculpté cette merveille qui n’existe que dans ce petit coin du nord de l’île Rouge; on se demande si on est bien sur terre ou sur une autre planète. Il n’y a pas de mot pour dire cette beauté: « no comment » est dans le parage.


JOUR 5

19juillet 2019 : Ankarana

Un paysage formé par de tas de roches étranges-des roches karstique- que les malagasy appellent « Tsingy » avec ses grottes et ses habitants, couverte de différentes forêts pleine de plantes particulières, peuplée des faunes uniques au monde qui n’attendent que votre arrivée pour les admirées. Avec ses deux entrées Est et ouest, ce site ne cesse d’émerveiller ses visiteurs. Une forêt semi sèche sur les Tsingy en dessous desquels se trouvent les grottes pleines de concrétions, des chauves-souris dans certaines grottes on trouve aussi des ruisseaux où vivent des écrevisses, des anguilles .. .. Ces grottes servaient de refuge aux ancêtres des Antakarana. Des lémuriens, crocodiles, mangoustes, oiseaux, serpents …. Peuplent cette forêt.


JOUR 6

16juillet 2019 : Antsiranana

La région est baptisée « La Capitale de Cacao de Madagascar», La vallée de Sambirano où cacao, épices et plantes à parfums sont au rendez-vous ; ils forment les produits locaux pour l’économie de la région voire de Madagascar.

Ce circuit permet de découvrir les plantations : des plantes à parfums (ylang, vétiver, basilic, patchouli, combava, baie rose) et produits locaux (cacao, café, vanille, poivre) sur les grandes plantations du Bas Sambirano.Visite des plantations des agriculteurs et explications de processus de transformation du cacao et autres produits et cela se fait toujours en présence des locaux.
Arrivée en fin de matinée au village d’Anjavimilay. Le repas typiquement malgache est préparé par les brodeuses de l’Association des femmes. Présentation des travaux de broderies et des différents produits du terroir.

Rencontre avec les habitants du village d’Anjavimilay et découverte d’un monde rural encore préservé. Les droits de visite sont reversés à un fond solidaire qui servira à des projets de développement initié par la population local.
Pour une visite d’une journée on combine Anjavimilay et visite de la ville d’Ambanja en passant par le zomba où réside le Prince Sakalava, une discussion avec le Prince est prévue. (Le Prince explique l’histoire de son clan et les Us et Coutumes de son clan).





JOUR 7

21jiullet 2019 : Ankify – Nosy Be

C’est une réserve gérer par une association des villageois. Une des rares réserves où la forêt se termine par une magnifique plage. Elle est unique pour découvrir une faune – lémuriens, europlatus, caméléons, serpents, anguilles, écrevisses … – et flores – ébènes, palmiers… – facile à trouver. Une visite diurne et nocturne est proposée pour découvrir la beauté de la forêt et observer des faunes qui sont prêtes à être découvertes et observer du jour comme de nuit. La forêt se donne directement sur la mer avec des belles plages et des eaux cristalline, et, sur une des plages se trouve le campement
Le visiteur peut se prélasser sur la plage et se baigner après avoir exploré la réserve.
Le visiteur peut visiter le village pas loin du camp et/ou la forêt de mangrove à côté.


JOUR 8

22juillet 2019 : Nosy Be – Tanà

Petit-déjeuner.
Envol pour le retour à Tana :
– TZ-321 à 08h10 – 09h45
– TZ-327 à 18h30 – 20h05.

West circuit

Discover the hotels

Hotel Lorem Ipsum Dolor




Hotel Lorem Ipsum Dolor




Hotel Lorem Ipsum Dolor




Hotel Lorem Ipsum Dolor




Interested in this tour?

Reserve now

Enceinte shoprite Talatamaty :
+261 32 78 858 76 / +261 34 07 858 76

Antananarivo Madagascar
NIF: 3002532611
Stat : 79120112016007124

Newsletter